Faits divers

Toumodi : Un professeur d’allemand s’écroule en plein cours et meurt 

toumodi-un-professeur-dallemand-secroule-en-plein-cours-et-meurt
PARTAGEZ
Herr Thomas Kissi, un professeur d’Allemand à Toumodi est décédé après s’être écroulé en plein cours avec ses élèves de Terminale. Une nouvelle qui plonge la ville de Toumodi dans une vive émotion. 

Cruel destin pour Herr Kissi bien connu à Toumodi où il enseigne l’Allemand dans deux établissements. L’homme dont le mérite est reconnu et salué de tous a perdu la vie dans des circonstances inexplicables. De fait, à en croire plusieurs sources, la mort de l’enseignant est survenue le mardi 23 septembre 2025 après s’être effondré en plein cours. « Herr Kissi nous a quitté ce matin, la craie en main, dans l’exercice de ses fonctions d’enseignant à l’ISPT. Il s’est effondré en plein cours avec ses élèves de Terminale », relate l’un des proches de l’enseignant. 

Quelques instants après cet incident devant ses élèves, l’enseignant est transporté d’urgence dans une clinique de la ville où il rendra l’âme avant même d’arriver dans l’établissement sanitaire. « Conduit d’urgence à la clinique dans un état critique, il a malheureusement succombé avant même d’y parvenir », a annoncé Joseph Koffi dans une publication sur sa page Facebook indiquant qu’il avait reçu des conseils du professeur d’Allemand la veille de son décès. « Hier encore, il me donnait des conseils, me parlait de projets et de business. Ce matin, il est arrivé en salle des professeurs, fidèle à lui-même, dans la bonne humeur habituelle. Et voilà qu’en un instant, tout s’arrête », a-t-il déploré.

A Toumodi, plusieurs élèves, amis, connaissances et proches du défunt pleurent la disparition d’un autre enseignant d’Allemand. Enseignant d’Allemand au Lycée moderne 1 de Toumodi, Herr Kissi enseignait également l’Allemand à l’Institut secondaire prestige de Toumodi (ISPT) où il était membre-fondateur.