
L'information a été donnée par le service de Communication de la Police secours sur ses réseaux sociaux.
Cette Web humoriste décédée le 3 décembre dernier est encore difficilement acceptable par ses proches, son époux (Ariel Sheney) et ses fans. Inhumée le samedi 13 décembre au cimetière de Williamsville, dans la commune d'Adjamé, Nadiya Sabeh reste toujours dans les mémoires collectives.
Sauf que, le lendemain de son inhumation, la tombe de cette défunte allait être profanée par un homme âgé de 26 ans. Ce geste, après son interrogatoire, révélerait d'un rituel...

"La tombe fraîchement refermée la veille, vient d'être profanée. Pas n'importe quel tombe. C'est celle de Nadiya Sabeh Srè, ex-animatrice téléphone, épouse de l'artiste ivoirien Ariel Sheney. Alertés par un comportement suspect à l'intérieur du cimetière, des riverains et badauds s'approchent. Ce qu'ils découvrent les sidère : la sépulture de la défunte a été violée. L'émotion est immédiate, la colère palpable. L'homme présent sur les lieux tente de se fondre dans la foule, mais il est rapidement maîtrisé par les badauds, qui comprennent qu'ils ont affaire à l'auteur du sacrilège", peut-on lire dans ledit communiqué de la Police.
Ainsi, après la plainte déposée par l'époux de la défunte, Ariel Sheney, le mis en cause a été déféré ce matin devant le Parquet. "Désormais, il appartiendra aux juges de faire toute la lumière sur cette affaire afin de déterminer les véritables motivations de l'auteur présumé, de savoir s'il a agi seul ou sur instruction et surtout de comprendre pourquoi un tel acte à été commis", a ajouté cette note.