
Dans un communiqué largement relayé sur les réseaux sociaux, ce jour, la SOTRA informe toutefois qu'aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée. Cet incendie se serait déclaré aux environs de 3 heures du matin dans ce dépôt situé dans la commune d’Abobo.
"Alertés immédiatement, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) est intervenu avec rapidité et professionnalisme et a circonscrit le sinistre dans des délais très courts, évitant ainsi sa propagation", informe ce commune de presse.
Le bilan provisoire de cet incident clair et alarmant. "Le bilan matériel provisoire fait état de 19 bus calcinés, qui étaient en maintenance du jour (entretien journalier) au moment des faits. A ce stade, aucune perte en vie humaine n'est à déplorer et aucun blessé n'a été recensé parmi le personnel présent", peut-on lire dans ladite note.
Qui ajoute que ce drame n'a toutefois pas empêché à la SOTRA d'assurer le service journalier. "Grâce à la promptitude de l'intervention des services de secours et à la mobilisation des équipes de la SOTRA, le service de transport du matin a pu être assuré dès les premières heures, avec uniquement un léger retard sur certaines lignes, sans impact majeur sur l'activité globale", a ajouté le communiqué.
Le Directeur général de cette société tient à exprimer sa gratitude aux autorités mais également aux différents secours qui ont pu limiter les dégâts.