Faits divers

En prison depuis septembre : Zagba le Requin demande la libération de Zigui

en-prison-depuis-septembre-zagba-le-requin-demande-la-liberation-de-zigui
© Droits réservés
PARTAGEZ
Figure connue et emblématique de la culture ivoirienne, Oskane Dokui, plus connu sous le pseudonyme de Zagbo le Requin, est sorti de son silence, ce mercredi 29 octobre 2025, pour supplier les autorités ivoiriennes pour la libération d’Ibrahim Zigui.

Détenu au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) depuis le mois de septembre dernier, les proches du cyberactiviste, Ibrahim Zigui, commencent à s’inquiéter. Parmi eux, l’ami à son frère aîné, Zagba le Requin. Ce dernier, bien connu dans le milieu du showbiz ivoirien, a tenu à s’adresser aux autorités ivoiriennes afin que celle-ci procèdent à la libération du jeune-homme.  

« Il n’y a rien de plus précieux que le pardon. Je demande pardon aux autorités pour le cas Zigui. Je pense que là où il est, il a compris beaucoup de choses et la sagesse est son nouveau compagnon. Encore une fois de plus : sabara, yaki, yaya, m’patchôo, mi mi bièlê kognin, zanté, nassin », a-t-il lancé sur ses réseaux sociaux.

 A le suivre donc, son ‘’petit’’ frère Zigui ‘’a bien compris’’ la leçon. Ainsi donc, les autorités devraient faire preuve de clémence en le libérant de la prison. 

« Merci d’avance à nos autorités. Vive la paix. Vive la Côte d’Ivoire. Que Dieu protège cette belle nation. Que Dieu apaise les cœurs. C’est manger la vie je connais », a-t-il plaisanté dans ce post. 

Cet appel au pied sera-t-il attendu par les autorités ivoiriennes ? La question reste, pour l’heure, sans réponse.