
Détenu au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) depuis le mois de septembre dernier, les proches du cyberactiviste, Ibrahim Zigui, commencent à s’inquiéter. Parmi eux, l’ami à son frère aîné, Zagba le Requin. Ce dernier, bien connu dans le milieu du showbiz ivoirien, a tenu à s’adresser aux autorités ivoiriennes afin que celle-ci procèdent à la libération du jeune-homme.
« Il n’y a rien de plus précieux que le pardon. Je demande pardon aux autorités pour le cas Zigui. Je pense que là où il est, il a compris beaucoup de choses et la sagesse est son nouveau compagnon. Encore une fois de plus : sabara, yaki, yaya, m’patchôo, mi mi bièlê kognin, zanté, nassin », a-t-il lancé sur ses réseaux sociaux.
A le suivre donc, son ‘’petit’’ frère Zigui ‘’a bien compris’’ la leçon. Ainsi donc, les autorités devraient faire preuve de clémence en le libérant de la prison.
« Merci d’avance à nos autorités. Vive la paix. Vive la Côte d’Ivoire. Que Dieu protège cette belle nation. Que Dieu apaise les cœurs. C’est manger la vie je connais », a-t-il plaisanté dans ce post.
Cet appel au pied sera-t-il attendu par les autorités ivoiriennes ? La question reste, pour l’heure, sans réponse.