Politique

Affaire Zigui: Amadou Coulibaly fait des précisions

atteinte-a-lautorite-de-letat-amadou-coulibaly-hier-quand-on-tarretait-on-trouvait-ton-cadavre-sur-la-route-dalepe
Amadou Coulibaly a rappelé des faits du Front Populaire ivoirien au pouvoir de 2000 à 2011 ( ph : dr )
PARTAGEZ
Le ministre de la Communication est revenu sur les interpellations d’atteinte à l’autorité de l’État, lors d’un échange avec la jeunesse d’Adjamé, le dimanche 7 septembre 2025.

À entendre Amadou Coulibaly, la vidéo dans laquelle, Me Sylvain Tapi donnait les nouvelles de Zigui était dans l’intention de faire passer le RHDP pour " un régime dictatorial et policier".

On trouvait ton cadavre sur la route d’Alépé 

Amadou Coulibaly a rappelé des faits du Front Populaire ivoirien au pouvoir de 2000 à 2010. Selon lui, les opposants étaient assassinés pour leur conviction politique. " Hier, quand on t’arrêtait, on trouvait ton cadavre sur la route d’Alépé ou dans la forêt du Banco. Vous avez passé votre temps à tuer. Aujourd'hui, on vous arrête, on vous envoie au PPA, vous dénoncez que c’est un régime dictatorial. Eux ils connaissent la dictature. Parce que c’est ce qu’ils nous ont fait vivre" a-t-il rappelé.

Le ministre de la Communication a cité les militants du Rassemblement des républicains ( RDR) qui ont été victimes du FPI pour leur conviction politique. Le colonel major Dosso, Émile Boga Doudou, Jean Marc Badolo, Souleymane Coulibaly... 

"Nous sommes dans un État de droit. Ils peuvent fantasmer tout ce qu’ils veulent. Mais dans un État de droit, il y a des textes. Si tu ne les respectes pas, tu subis la rigueur de la loi" , a-t-il indiqué. 

Bema Bakayoko