Politique

Présidentielle d’octobre 2025

Pour la victoire de Ouattara : L’US-RHDP mobilise des travailleurs de la santé et du corps social

pour-la-victoire-de-ouattara-lus-rhdp-mobilise-des-travailleurs-de-la-sante-et-du-corps-social
PARTAGEZ
La présidente de l'Union de la Santé et du Social pour le RHDP (US-RHDP), Dr Ouattara Djénéba, a animé une conférence de presse, le mercredi 3 septembre 2025, au siège du parti, à la rue Lepic, à Cocody. Elle a appelé les milliers d’acteurs du corps médical et social à se mettre en ordre de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

À l’approche de la présidentielle d’octobre 2025, l’US-RHDP a décidé de mettre les bouchées doubles pour la victoire d’Alassane Ouattara, le candidat du RHDP. C’est tout le sens de la conférence de presse animée par sa présidente, Dr Ouattara Djénéba, le mercredi 3 septembre 2025, au siège du RHDP, à la rue Lepic, à Cocody. « (…) J’appelle tous les professionnels de santé et du social à nous rejoindre.

Rejoignez-nous, exprimezvous, mobilisez autour de vous. Vous pouvez vous engager via notre site web usrhdp.com pour prendre la parole afin de contribuer à la victoire du Président Alassane Ouattara. Nous devons être cette force qui porte le message du RHDP et participe à la victoire de notre candidat », a-t-elle lancé à l’endroit des membres de l’US-RDHP.

Bonne gouvernance du président Ouattara saluée

L’appel, qui est lancé à 52 jours de ce scrutin, selon Dr Ouattara Djénéba, n’est pas tard, en ce sens que son organisation a commencé à mobiliser depuis de nombreuses années pour le chef de l’État, au regard du bilan de sa gestion. Elle en veut pour preuve les réformes dans les domaines de la santé et du social, entre autres, la Couverture Maladie Universelle, la construction et la modernisation d’hôpitaux et de centres de santé, la formation qualitative et quantitative des professionnels de la santé et du social à travers des universités et des centres de formation modernes adaptés à nos besoins (CHU d’Abobo, ouverture pour cette rentrée académique 2025-2026 des UFR Sciences Médicales dans les Universités de Korhogo et San Pedro), le recrutement massif d’agents médicaux et sociaux, pour rapprocher, au mieux, les soins des familles, la prime ADO et la revalorisation des salaires.

« Ces acquis, ce ne sont pas des promesses. Ce sont des réalités. Et c’est sur ces réalités que nous fondons notre choix de soutenir, sans réserve, la candidature du Président Alassane Ouattara », a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter « (…) Le Président Ouattara est le candidat de la continuité, de la stabilité et du progrès social ». La présidente de l’US-RHDP compte organiser une grande Journée d’hommage à Alassane Ouattara au début du mois d’octobre. « Ce sera l’occasion de saluer son leadership, mais aussi de lancer officiellement la mobilisation de notre secteur pour cette campagne », a-t-elle indiqué. Au titre des actions, l’USRHDP, selon elle, entend mener, entre autres, des campagnes de dépistage de maladies, faire des dons aux orphelinats. « (…) Nous demandons à ceux qui sont encore hésitants à venir nous rejoindre, nous sommes ouverts », a-t-elle invité.