Faits divers

Lutte contre l’orpaillage illégal : La gendarmerie frappe fort à Boundiali

lutte-contre-lorpaillage-illegal-la-gendarmerie-frappe-fort-a-boundiali
Une vue du matériel saisi (Ph DR)
PARTAGEZ
La Gendarmerie nationale est engagée à fond dans le combat de la lutte contre l’orpaillage illégal. Dans ce cadre, elle a frappé encore un grand coup dans le département de Boundiali.

Selon une note de presse dont nous avons reçu copie,   les mardi 14 et mercredi 15 mai 2024, l’escadron de Tengréla et la compagnie de Boundiali ont mené des opérations de déguerpissement de sites d'orpaillage illégaux à Kofré et Baya, localités situées dans le département de Boundiali, dans la région de la Bagoué.

Les gendarmes ont procédé à la destruction d’une importante quantité de matériels utilisés dans le cadre cette activité illégale. Il s’agit notamment de 18 générateurs électroniques, 04 marteaux piqueurs, 01 tricycle, 07 aspirateurs, 3 motocyclettes et plusieurs abris de fortune.

À Kofré, ils ont également procédé à la saisie de substances illicites, notamment 115 boulettes de cannabis, 98 comprimés de TRAFRODOL 225 mg, 87 comprimés de TRAMAKING 125 mg et des Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF).

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire