
Deux individus, Jacques Ayissi et son complice Ayina, ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils tentaient de s’emparer de plusieurs cabosses fraîchement récoltées.
Selon les informations rapportées par Cameroon Tribune, tout a commencé lorsque les deux hommes ont contacté un acheteur de la localité, lui annonçant qu’ils mèneraient une « petite opération dans la brousse à partir de 22h », l’invitant à rester attentif. Soupçonnant un coup tordu, l’acheteur a immédiatement alerté ses frères. Une patrouille nocturne a été mise en place dans les champs de cacao.
C’est aux alentours de 3 heures du matin que les deux suspects ont été surpris, chargés de cabosses. Conduits dès le lendemain matin devant le chef du quartier, Jacques Ayissi et Ayina ont reconnu les faits.
Ils ont ensuite été remis à la brigade de gendarmerie d’Obala où ils sont actuellement détenus. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice, dans une région où le cacao représente une richesse vitale pour les communautés locales.