
Les populations de Port-Bouët sont encore sous le choc. G.T.L, une étudiante de l’Institut national de formation des agents de santé ( Infas) a perdu la vie à la suite d’une scène de ménage avec F, son compagnon. Récidiviste des actes de violence, F n’a pu s’empêcher cette fois-ci, de commettre l’irréparable.
Ayant préparé son forfait, l’homme a envoyé ses 2 enfants acheter du poulet dans le quartier, accompagnés de la servante. C’est à leur retour, qu’ils ont trouvé, leur père, en train de poignarder leur mère qui poussait des cris. Il s’est lui-même porté des coups de couteau. Les mômes apeurés, le suppliaient de mettre fin à son acte. Chose qu’il continuait en répondant, " il n’y a pas de pardon dedans".
Les voisins interpellés par les enfants n’ont pû arriver à temps pour porter secours à la jeune dame. F, venait ainsi de mettre fin aux jours de la personne avec qui, il a passé plus d’une dizaine d’année. Il s’est en fuit en déclarant, " j’ai accompli ma mission".
Selon les temoins, F s’est lui-même rendu dans le commissariat le plus proche pour dénoncer son fait. Il a été conduit dans une clinique pour des soins, où il devra répondre de ses actes à sa sortie.
Bema Bakayoko