Faits divers

Meurtre de Fatoumata Yéo à Korhogo : Fin de course pour le principal suspect

meurtre-de-fatoumata-yeo-a-korhogo-fin-de-course-pour-le-principal-suspect
© Droits réservés"Cocotier " sera conduit au Parquet de Korhogo pour répondre de ses actes.
PARTAGEZ
La brigade de recherche et d’investigation a fait la lumière sur l’assassinat de dame Fatoumata Yéo survenu, le samedi 30 août 2025.

Les investigations menées par la police ont permi de mettre la main sur le principal suspect du meutre précédé de viol de la ménagère. Il s’agit de B.Y connu sous le pseudonyme de " Cocotier ". Ce dernier a pour habitude de côtoyer la famille de la défunte. 

La victime gisait nue sur le sol, le corps portant de nombreuses traces de coups de couteau, le soir de son assassinat. Alertés par les voisins, les enquêteurs ont compris qu’il ne s’agissait pas d’une mort naturelle. Plutôt d’un meurtre précédé d’un viol. Les premiers indices ont conduit les policiers jusqu’à Dabou, dans le village de Cosrou, où B.Y s’était rendu depuis 2 mois. 

Il a expliqué qu’il avait attendu que l’époux de Fatoumata Yéo sorte de la maison, pour passer à l’action. Après avoir tenté d’escalader le mur, il a finalement frappé à la porte comme un visiteur ordinaire. Fatoumata, ne se doutant de rien, lui a ouvert.

Il a indiqué avoir été agressif face à Fatoumata Yéo. La dame a pris peur et s’est réfugiée rapidement dans sa chambre. Mais " Cocotier " a enfoncé la porte, la rejoignant dans sa dernière cachette. Elle l’a supplié et lui a proposé de prendre tout ce qu’il voulait comme objet de valeur. 

Il a emporté 300 000 F CFA et quelques effets. Mais il n’en est pas resté là. Il l’a violée, puis, craignant d’être reconnu car elle le connaissait bien, il a décidé de lui ôter la vie. Il a ensuite pris la fuite en quittant la ville de Korhogo. "Cocotier " sera conduit au Parquet de Korhogo pour répondre de ses actes. 

Bema Bakayoko