
Dans le cadre de l’opération Épervier, les patrouilles se sont multipliées pour sécuriser la ville. Les plaintes s’accumulaient, les faits se répétaient, et le commissaire n’a pas tardé à tirer la sonnette d’alarme, la situation devenait intenable, il fallait une réponse ferme. Le déclic survient le 7 décembre, après un vol signalé à Anyama Schneider. Les enquêteurs redoublent d’efforts, recoupent les indices… et bientôt, une piste solide se dessine.
Le 8 décembre, deux suspects tombent dans les filets de la police. Notamment, B. A., 21 ans, présenté comme éleveur, arrêté pour vol. S. A., interpellé à Anyama Belleville, soupçonné de recel de motos. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Le lendemain, les policiers remontent jusqu’à un atelier mécanique à Abobo PK 18. Sur place, la scène est flagrante. Deux hommes surpris en plein démontage de motos. K. D., 25 ans et K. D., 18 ans Tous deux mécaniciens.
Sous interrogatoire, les quatre suspects finissent par avouer leur implication dans plusieurs vols. Le mode opératoire est dévoilé, le réseau mis à nu. L’enquête a porté ses fruits, le circuit est identifié et neutralisé.
Sur instruction du Procureur de la République adjoint, les quatre individus ont été présentés au parquet d’Abobo le 10 décembre pour répondre de leurs actes.