
Mère de trois enfants, Simone Mahan aurait été tuée par son mari Marcellin Koman Mbo, qui fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré. Marcellin Koman M’bo a comparu par visioconférence jeudi après-midi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L’infirmier de 49 ans avait été interrogé la veille en soirée par des agents de la Sûreté du Québec (SQ).
La juge a indiqué au présumé meurtrier les noms d’une dizaine de personnes avec qui il n’a pas le droit de communiquer durant les procédures judiciaires.
Son conjoint, Marcellin Koman Mbo, a été arrêté peu après dans le secteur de Saint-Stanislas-de-Kostka, à une trentaine de minutes de Châteauguay, une municipalité de la Montérégie. Les deux sont originaires de la Côte d’Ivoire. Marcellin Koman Mbo reste détenu dans l’immédiat. Il doit revenir devant la cour le 29 mai 2025 pour la suite des procédures judiciaires.
Le couple se serait marié en 2014, d’après une publication Facebook du suspect. Originaires de Côte-d’Ivoire, ils avaient trois filles, toutes des adolescentes, et la famille menait un quotidien tranquille, selon une voisine. Marcellin Koman M’bo est le seul suspect dans cette affaire, selon la SQ.