
L'église Notre-Dame des Champs, située dans le 6e arrondissement de Paris, a été touchée par deux incendies consécutifs, à Paris, les mercredi 23 et jeudi 24 juillet 2025. Sur ce second incendie, la chapelle a été endommagée, peut-on lire indique dans un communiqué de l'église. « Ce 2ème incendie a fait encore plus de dégâts et interroge sur son origine », dévoile le communiqué.
Selon l’église, une enquête est en cours pour situer les responsabilités. « L’enquête du laboratoire central de la Préfecture de Police est en cours, et je ne manquerai pas de vous tenir informés des conclusions de leurs investigations », mentionne le maire d'arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, sur X.
Pour le maire, la succession de ces deux incendies nécessite la sécurisation de l’édifice religieux. « La succession de ces deux sinistres à si brève échéance posant des questions qu’il est légitime de se poser. En tout cas, Il faut sécuriser l’édifice d’urgence », a-t-il déclaré.
Le père Camille Millour annonce avoir déposé plainte le vendredi 25 juillet 2025. L'église sera fermée « pour une raison indéterminée ».