International

Nigeria : Un effondrement d'une mine provoque la mort de 18 enfants

nigeria-un-effondrement-dune-mine-provoque-la-mort-de-18-enfants
© Droits réservés
PARTAGEZ
Ce sont au moins 18 enfants qui ont été tués, hier samedi 27 septembre 2025, dans l'effondrement d'une mine artisanale, au Nigeria.

La cause de ce drame national, ce sont les fortes pluies qui sont tombées le jeudi 25 septembre dans le village de Kadauri, District de Maru.

Celles-ci ont provoqué la chute d'un rocher qui s'est détaché avant d'ensevelir une mine clandestine qui était près de ce village. 

Selon des informations données par l'AFP, les recherches se poursuivent à cause des dizaines de personnes qui sont pièges sous terre. "Nous avons réussi à extraire 18 corps et à secourir cinq personnes blessées", a confié un mineur artisanal, Sani Lawwali.

Qui a expliqué que les recherches, bien que lentes, se poursuivent toujours. "Nous devons tailler la roche à mains n'est pour à céder à la mine", s'est-il désolé. 

Pour sa part, le responsable communautaire, Abubakar Nabubé, a laissé entendre que sur les 18 corps, 15 sont originaires des villages de Maikwanugga et Damaga. Les habitants sont toujours dans l'attente d'une aide des autorités locales.