
Le Financial Times a également insisté sur l'influence de Vladimir Poutine sur son homologue américain. Le journal a affirmé que Donald Trump a utilisé les arguments de Poutine, en qualifiant le conflit russo-ukrainien "d'opération spéciale, pas même de guerre."
Politico rapporte que certains des alliés républicains de Zelensky ont conseillé au président ukrainien d'annuler le voyage en raison du désintérêt de Trump et parce que la Maison Blanche est concentrée sur le Moyen-Orient. "L'Ukraine ne donnera jamais de récompense aux terroristes pour leurs crimes, et nous attendons de nos partenaires qu'ils maintiennent cette position," a écrit Zelensky sur les réseaux sociaux.
Selon le Financial Times, le président Trump n'a rien voulu entendre et a mené l'entièreté de la discussion, en avertissant Zelensky que Kyiv devait concéder toute la région du Donbass à la Russie, sinon Vladimir Poutine "détruirait" toute l'Ukraine. Le Financial Times a également insisté sur l'influence de Vladimir Poutine sur son homologue américain. Le journal a affirmé que Donald Trump a utilisé les arguments de Poutine, en qualifiant le conflit russo-ukrainien "d'opération spéciale, pas même de guerre." "Avec un seul appel téléphonique, Poutine semble avoir une fois de plus fait changer d'avis le président Trump sur l'Ukraine", a déclaré au site d'information Politico une personne proche des négociations