
La cérémonie s’est tenue dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, en présence de plusieurs personnalités du pays. À 92 ans, le chef de l’État a été reconduit à la suite de sa victoire à l’élection présidentielle. L’événement s’est déroulé dans un cadre empreint de solennité : garde d’honneur, hymne national, défilé militaire et hommages officiels ont rythmé la journée. Le moment fort fut bien sûr la prestation de serment du président.
Dans son allocution, Paul Biya a réaffirmé son engagement envers le développement et la stabilité du pays :« Je voudrais, en cette occasion solennelle, renouveler devant vous un engagement que j'ai déjà pris par le passé dans les mêmes circonstances. Celui de rester fidèle aux idéaux qui m'ont guidé depuis mon accession à la magistrature suprême. Celui de me consacrer entièrement à la mission sacrée que Dieu tout-puissant et le peuple camerounais souverain ont bien voulu me confier, celle de travailler sans relâche à l'avènement d'un Cameroun uni, stable et prospère. »
Il faut souligner qu' à cette cérémonie , aucun chef d’État africain n’a assisté à la cérémonie, une absence remarquée dans les rangs des invités.