People

John Kiffy à cœur ouvert : « J’ai été le premier artiste à chanter pour le président Gbagbo »

john-kiffy-a-coeur-ouvert-jai-ete-le-premier-artiste-a-chanter-pour-le-president-gbagbo
PARTAGEZ
John Kiffy a dévoilé le dimanche 22 juin 2025 au Palm Club Hôtel de Cocody son nouvel album ‘’Wise’’. Au cours de cette cérémonie de dédicace, le maitre du Zézé Pop a fait des confidences sur le président Laurent Gbagbo.

Même s’il ne dit pas soutenir Laurent Gbagbo pour la présidentielle d’octobre 2025, John Kiffy dit toutefois être reconnaissant envers l’ex-président de la République. Le seul, dira-t-il, à l’avoir sollicité pour chanter pour lui. « J’ai été le premier artiste à chanter pour le président Laurent Gbagbo », confie-t-il non sans souligner que c’est à l’initiative et à la demande de Laurent Gbagbo lui-même. « Il a été le premier à me contacter », justifie-t-il avant de déplorer qu’il soit le seul à l’avoir fait. « Mais, à part ça, qui me contacte ? Personne », fustige-t-il.

A lire aussiMiss CI 2025 : Qui va succéder à Diamala Marie-Emmanuelle, Miss CI 2024, ce samedi ?

A propos de la présidentielle d’octobre 2025, John Kiffy appelle les ivoiriens à voter pour l’homme idéal qui met le bien-être de l’humain au cœur de son action. « Il voter pour celui qui pense au bien-être du peuple. Il faut qu’il soit l’homme idéal, qui doit être là pour apporter le bonheur à son peuple », conseille-t-il non sans appeler à une élection présidentielle devant se passer dans l’harmonie.  

A lire aussiA’Salfo annonce l’ouverture de trois nouvelles écoles Magic System

Conscient qu’une élection présidentielle sans crise est la meilleure option pour le pays, John Kiffy a exhorté les ivoiriens « à être ensemble quel que soit ce qui se passe ». Car selon lui, des choses se sont déjà passées en Côte d’Ivoire qui ont contraint des ivoiriens à mourir à l’étranger. « Dans l’une de mes chansons baptisées ‘’Embargo’’, j’évoque cette période sous embargo où j’ai vu des pauvres familles qui ne pouvaient plus se soigner et c’était difficile. D’autres sont allés dans des pays où ils ont trouvé la mort », a-t-il déploré. Et de conclure que les ivoiriens doivent se souvenir de ces événements du passé pour éviter de tomber de nouveau dans le chaos. « C’est pour que les gens s’en souviennent et que cela ne se répète plus dans notre pays », a-t-il relevé.

A lire aussiZoumana Bakayoko, le patron d’Ivoire Music Tv sera inhumé ce lundi à Séguéla

John Kiffy célèbrera ses 45 ans de carrière le 10 août 2025 au Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville. Un moment unique et inédit qu’il dédie à ses fans pour une communion totale sur fond de World Music et de Zézé Pop.

 

Philip KLA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire