People

Angélique Kidjo devient la première chanteuse africaine à avoir son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood

angelique-kidjo-devient-la-premiere-chanteuse-africaine-a-avoir-son-etoile-sur-le-walk-of-fame-dhollywood
PARTAGEZ
Angélique Kidjo recevra en 2026 une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Née au Bénin, vivant depuis 1998 entre la France et les États-Unis, la Diva Angélique Kidjo devient la première chanteuse africaine honorée à Los Angeles. 

La chanteuse béninoise mondialement connue Angélique Kidjo fait partie des 36 artistes choisis par la Chambre de commerce de Hollywood pour avoir son étoile sur le célèbre Walk of Fame en 2026. Elle devient ainsi la première chanteuse africaine à figurer sur cette avenue mythique.

Le Walk of Fame est la partie la plus célèbre et la plus visitée du Hollywood Boulevard. Sur plus de deux kilomètres, les deux côtés de la rue sont parsemés d'étoiles roses emblématiques bordées d'un liseré doré.

A lire aussiDes chiffres record pour ‘’Zoé’’, le dernier single de Roseline Layo

36 nouvelles étoiles vont orner le célèbre Hollywood Walk of fame qui s'étire entre Hollywood Boulevard et Vine Street. Au nombre des personnalités distinguées, figure Angélique Kidjo. Elle devient ainsi la première artiste vocale africaine à recevoir cette distinction et la quatrième personnalité du continent après Lupita Nyong’o, Charlize Theron et Basil Rathbone.

Angélique Kidjo a remporté 5 Grammy Awards ainsi que le prestigieux Polar Music Prize en 2023. Elle est également ambassadrice de l'Unesco.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire