
Il était l’un des plus âgés et des plus connus lors de la cérémonie de graduation de l’Institut polytechnique au Sofitel Hôtel Ivoire. Avec fierté et une grande joie se lisant sur son visage radieux, Jérôme Bitty a reçu son parchemin. Fruit de sa détermination, sa résilience, son abnégation au travail mais surtout son envie d’apporter une plus-value dans son univers et son entourage. Une nouvelle expertise que ce manager chevronné veut partager dans cet univers des arts et de la culture où nombre d’acteurs sont pointés à tort ou à raison d’être des ‘’demi-lettrés’’.
« Ne soyez jamais complexés dans un monde complexe. Soyez fiers d’apprendre. La connaissance libère et rassure », argue-t-il non sans se réjouir des nombreux débouchés et nouveaux défis qui l’attendent après ce nouveau diplôme. « Cette formation m’a permis d’acquérir une vision plus structurée du management et du marketing. C’est un pas de plus vers l’excellence dans l’accompagnement des talents africains », confie-t-il. Et d’ajouter qu’avec ce Master en Marketing Management, il entend mettre ses acquis au service de projets encore plus ambitieux, à l’échelle nationale et internationale.
Né en 1974, Jérôme Bitty est titulaire d’un diplôme d’ingénieur option commerce à l’INPHB de Cocody (2003-2005), d’un BTS en Gestion commerciale à l’ISCA Plateau (2000-2003). Il a obtenu également tous les diplômes du ressort de l’Education nationale (BAC, BEPC, CEPE). Des expériences dans les entreprises en passant par l’auto-entreprenariat, la consultance et le management d’artistes, Jérôme Bitty a un CV bien fourni.
Philip KLA