
Dans un message s’apparentant à une mise au point visant à mettre fin aux polémiques suscitées par la désignation de Miss Olivia Yacé comme représentante de la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers 2025, Fatima Koné a tout tranché. La Miss CI 2025 se prépare activement pour la 73ème édition de Miss Monde. « Cher public, devant tout ce qui se dit, je me dois de vous préciser qu’avec le trio Miss Côte d’Ivoire 2025, on se prépare très activement pour la 73ème édition de Miss Monde qui se tiendra début 2026 », a-t-elle clarifié.
Pour Fatima Koné, le concours Miss Monde n’est pas moins prestigieux que celui de Miss Univers. « Comme vous le savez, c’est un concours tout aussi prestigieux que Miss Univers qui se tiendra dans trois mois », a-t-elle fait savoir. Aussi, apprend-t-elle que pour se donner tous les arguments pour représenter dignement le pays à ce concours mondial de la beauté, le COMICI a mis en place tout ce qu’il faut pour lui donner toutes ses chances. « Le COMICI a mis en place un incubateur d’excellence qui a commencé notre formation intensive à cette fin, notamment en anglais renforcé », a-t-elle dit.
Fatima Koné dit être focus sur le travail afin d’être prête pour ce concours international. « Je me forme donc, je travaille, je grandis. Je veux me présenter prête, digne, capable de défendre haut les valeurs et les espoirs de mon pays », confie-t-elle non sans appeler ses soutiens à se mettre derrière Olivia Yacé pour représenter dignement la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers. « À tous ceux qui me soutiennent, qui m’écrivent, qui s’interrogent ou s’indignent : je vous entends, je vous ressens. Je vous invite à soutenir notre Miss Universe, comme vous me soutiendrez demain pour Miss Monde. Ensemble, dans la bienveillance. Pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle appelé.