
Dans une publication sur Instagram, lundi 11 août 2025, Madonna a demandé au souverain pontife de se rendre à Gaza, dans l’enclave palestinienne. « Très Saint-Père, allez à Gaza et apportez votre lumière aux enfants avant qu’il ne soit trop tard. En tant que mère, je ne peux supporter de voir leur souffrance », a écrit la chanteuse.
Selon la reine de la pop, seul le pape Leon XIV peut librement être autorisé à entrer à Gaza. « Vous êtes le seul d’entre nous à qui l’on ne peut refuser l’entrée. Nous avons besoin que les portes humanitaires soient grandes ouvertes pour sauver ces enfants innocents. Il n’y a plus de temps à perdre », a-t-elle exhorté le pape Leon XIV qui n’a pas encore répondu à la Ciccone.
L’artiste américaine de 65 ans s’est voulue toutefois claire sur son message qu’elle ne souhaiterait pas être instrumentalisé. « Je ne pointe personne du doigt, je ne prends pas parti. Tout le monde souffre, y compris les mères des otages, je prie pour qu’ils soient libérés », a-t-elle clarifié.