
Alors que Himra s’était largement démarqué aux premières heures du classement dans la catégorie du Primud d’or où il est en lice avec six autres artistes, il vient de se voir détrôner par Didi B. Primud d’or 2023, Didi B cumule 30,5% des votes contre 29,2% pour son rival Himra. En dehors des deux artistes, les autres concurrents peinent à avoir plus de 2% des votes. Ils sont sept artistes en lice dans la catégorie Primud d’or. Dans cette catégorie, on retrouve Dydy Yeman, Didi B, Roseline Layo, Kerozen, Team Paiya, Vitale et Himra. Au nombre de ces sept candidats pour le Primud d’or 2025, trois ont déjà remporté le sésame. Didi B (2023), Roseline Layo (2024) et Kerozen (2021).
L’autre percée de Didi B dans la compétition se trouve dans la catégorie Artiste Rap Ivoire où il occupe la 1ère place 29% contre 27,7% pour Himra. En dehors, Himra prend la tête des catégories Artiste francophone Afrique avec 32,2% contre 26,6% pour Didi B. Le Chetté devant également le ‘’maître de la Conspiration’’ dans la catégorie Heat de l’année avec 39,1% contre 14,9% pour Didi B. Himra s’impose également dans la catégorie Feat urbain avec sa chanson ‘’Number one’’.
Le Comité du PRIMUD indique par ailleurs que « le pourcentage peut varier, car il dépend de l’ensemble des votes. Le classement évoluant en temps réel ». Le vainqueur du Primud d’or 2025 sera dévoilé le 10 octobre 2025 lors d’une soirée prestige au Parc des expositions d’Abidjan.