People

Himra présélectionné aux Grammy Awards avec son titre ‘’Banger’’ : Une grande première pour le Hip Hop ivoirien

himra-preselectionne-aux-grammy-awards-avec-son-titre-banger-une-grande-premiere-pour-le-hip-hop-ivoirien
PARTAGEZ
Le rappeur ivoirien Himra fait partie de la présélection des Grammy Awards avec son titre ‘’Banger’’. Cette présélection marque une grande victoire pour la musique du Hip Hop d’Afrique francophone. 

Himra est bien parti pour être nommé aux Grammy Awards 2026. Dans la catégorie ‘’Meilleure performance musicale africaine’’ où il a été présélectionné, Himra pourrait ainsi réaliser un record en se positionnant comme l’une des plus grandes fiertés de la musique ivoirienne et de la musique urbaine africaine francophone. Jusque-là seuls les ivoiriens Dobet Gnahoré et Paco Sery ont réussi à percer le mythe des Grammy Awards.  

Même si Himra ne figure pas encore dans la liste des nommés des Grammy Awards 2026 dont la grande cérémonie de récompenses se tiendra le 1er février 2026 à Los Angeles aux Etats-Unis, il reste toutefois, avec cette présélection, le premier rappeur ivoirien et d’Afrique francophone à réaliser cette performance. Bien plus qu’une fierté pour le rappeur et ‘’King de la Drill Ivoire’’, cette présélection aux Grammy Awards est une victoire et une force à croire en son talent, en sa passion. 

C’est le vendredi 07 novembre 2025 que la Recording Academy dévoilera la liste des nommés de cette 68ème édition des Grammy Awards. Le voting sera ouvert du 12 décembre 2025 au 05 janvier 2026 et la soirée de récompenses le dimanche 1er février 2026 à la Crypto.com Arena de Los Angeles aux Etats-Unis.