
Dans une publication postée ce lundi 6 octobre 2025 sur ses réseaux sociaux, Emmanuelle Keita, a décidé de se repentir publiquement. Et ce, après sa convocation par le ministère des Transports.
"Suite à la convocation que j'ai reçu du ministère des Transports, j'ai répondu présente et j'ai pu m'expliquer. Oui, j'ai commis une imprudence au volant en utilisant mon téléphone et je reconnais cette erreur. En tant que mère de famille et personnalité publique, je suis consciente que mes actes peuvent avoir un impact au-delà de ma propre personne", a expliqué Emmanuelle Keita.
A l'écouter, ayant été sensibles à sa cause, les autorités ivoiriennes ont décidé de lui accorder "un sursis". "En contrepartie, je me suis engagée à reprendre des cours de code de la route afin de me remettre pleinement à jour, mais aussi à devenir une voix de sensibilisation pour la sécurité routière", a écrit l'initiatrice de "Mode by EK", une émission diffusée sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI).
Car elle a compris que "la vie n'a pas de prix". "Parce qu'un geste d'inattention peut coûter cher. Parce qu'il est de notre devoir à tous de faire preuve de responsabilité au volant. A partir d'aujourd'hui, je m'engage personnellement à dire Stop à l'incivisme sur la route. Rejoignez-moi dans ce combat citoyen : protégeons nos vies, protégeons celles des autres", a-t-elle conclu.