People

Mokobe lance un message d'espoir et de solidarité au peuple malien touché par la pénurie de carburant 

mokobe-lance-un-message-despoir-et-de-solidarite-au-peuple-malien-touche-par-la-penurie-de-carburant
© Droits réservés
PARTAGEZ
L’artiste français d’origine malienne, Mokobe est solidaire du Mali qui traverse de grandes difficultés depuis un moment. Des difficultés au niveau sécurité et notamment la pénurie de carburant qui frappe Bamako. L’ex-membre du groupe de rap français 113 a lancé un message d’espoir et de solidarité à l’endroit du peuple malien. 

Mokobe partage avec les maliens les difficultés qu’ils vivent depuis un moment. En digne fils du Mali, il a dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, témoigné sa solidarité à ce peuple non sans appeler les maliens à continuer à espérer pour des lendemains meilleurs. « En ces temps difficiles, je tiens à vous adresser un message d'espoir et de solidarité. Le Mali a traversé de nombreuses épreuves dans son histoire, et il a toujours su se relever. Nous sommes un peuple résilient, courageux et uni. Ensemble, nous surmonterons cette crise », a-t-il témoigné.

S’il est convaincu que les difficultés des maliens ne sont pas pour maintenant, il reste toutefois optimiste quant à un dénouement heureux et rapide de la situation. C’est pourquoi, appelle-t-il les maliens à continuer de croire et d’espérer. « Je sais que les prochains jours seront difficiles, mais je vous encourage à rester positifs et à vous soutenir mutuellement. Aidons-nous les uns les autres, partageons nos ressources et gardons espoir en un avenir meilleur. Le Mali est un grand pays, riche de sa culture et de son peuple », a-t-il lancé, assuré que les maliens ont « la force de surmonter cette épreuve et de construire un avenir meilleur pour tous ». 

Le chanteur et homme d’affaires, Mokobe, s’est dit « profondément touché par les difficultés » que traversent les maliens. Notamment, a-t-il dit, « la situation à Bamako, avec les pénuries de carburant, les transports à l'arrêt et les écoles fermées, est préoccupante ». Il exhorte les maliens à demeurer positifs et à ne pas envisager quitter la capitale. « Je sais que beaucoup d'entre vous sont inquiets et que certains envisagent même de quitter la capitale », a-t-il conseillé.