People

Mokobe confie : « J'ai un morceau inédit en collaboration avec Arafat que je compte sortir bientôt » 

mokobe-confie-jai-un-morceau-inedit-en-collaboration-avec-arafat-que-je-compte-sortir-bientot
PARTAGEZ
Le rappeur franco-malien Mokobe n’est pas resté en marge des messages de commémoration de l’an 6 de décès de DJ Arafat. Mokobe s’est réjoui dans son message d’avoir eu plusieurs collaborations avec le ‘’King du couper-décaler’’ avant de dévoiler qu’il sortira très bientôt un projet musical qu’il avait eu, de son vivant, en duo avec DJ Arafat. 

C’est dans le cadre de la commémoration du 6ème anniversaire de décès de DJ Arafat que Mokobe a fait l’annonce de la sortie très prochaine de son projet musical avec DJ Arafat. « J'ai même un morceau inédit en collaboration avec lui, que je compte sortir bientôt », a-t-il révélé appelant ses fans à la patience. « Je sais que vous l'attendez avec impatience, et je comprends votre frustration face à cette longue attente. Mais soyez assurés que ce projet me tient particulièrement à cœur, et je ferai tout pour qu'il soit à la hauteur de l'artiste qu'était Arafat », a-t-il promis. Cette chanson, insiste Mokobe, contribuera à pérenniser l’immense œuvre et héritage artistique de DJ Arafat. « Ce sera ma façon de faire vivre son héritage, de partager avec le monde la magie qu'il dégageait », a-t-il assuré.

Pour Mokobe, plus qu’un artiste, DJ Arafat était une légende. « Arafat était bien plus qu'un artiste, il était une légende, un innovateur, une force de la nature », indique-t-il ajoutant que la musique du ‘’King du couper-décaler’’ a fait danser des millions de personnes à travers le continent et au-delà. « Son énergie, son charisme et son talent brut étaient inégalables », a-t-il confié non sans saluer tous ses bons moments vécus avec DJ Arafat. « J'ai eu l'immense chance de collaborer avec lui à plusieurs reprises, des moments précieux gravés à jamais dans ma mémoire. Nous partagions une passion commune pour la musique, une complicité artistique rare », a-t-il dévoilé déplorant le départ brusque du chanteur. « Son départ a laissé un vide immense dans la musique africaine et dans la vie de tous ceux qui l'aimaient », a-t-il déploré. 

A Tina Glamour, la mémé et les enfants de DJ Arafat, Mokobe dit partager leurs peines et leurs douleurs. « En ce jour de commémoration, j'ai une pensée particulière pour sa mère, sa grand-mère, ses enfants et tous ses proches. Je sais que la douleur est toujours vive, et je leur envoie tout mon soutien et mes condoléances les plus sincères ainsi que la Chine populaire », a-t-il témoigné ajoutant que l’héritage de DJ Arafat est éternel et qu’il continuera de marquer les cœurs et les playlists.