People

Himra ne sera pas aux Grammy Awards : Burna Boy, Davido, Eddy Kenzo, Ayra Starr, Angélique Kidjo défendront l’Afrique 

himra-ne-sera-pas-aux-grammy-awards-burna-boy-davido-eddy-kenzo-ayra-starr-angelique-kidjo-defendront-lafrique
© Droits réservés
PARTAGEZ
Alors que sa présélection aux Grammy Awards 2026 avait suscité beaucoup de réactions de félicitations et de fierté nationale, Himra ne sera vraiment plus à cette édition de ce prestigieux prix américain. Dans la catégorie dans laquelle Le Chetté avait été présélectionné, on retrouve finalement Burna Boy, Davido, Eddy Kenzo, Ayra Starr qui sont nominés pour le compte de l’Afrique. 

Les Grammy Awards ont dévoilé ce vendredi 07 novembre 2025 la liste des nominations pour cette édition. Une édition dans laquelle Himra alors présélectionné ne sera pas en lice. Il devra attendre probablement la prochaine édition. Les chanteurs nigérians, sud-africains et ougandais et auront plus de chance. 

Ainsi, seront en compétition dans la catégorie Meilleure performance de musique africaine, Burna Boy pour sa chanson ‘’J’adore’’, Davido en featuring avec Omah Lay pour ‘’Espoir et amour’’, Eddy Kenzo et Mehran Matin pour la chanson ‘’Avec toi’’, Ayra Starr avec Wizkid pour ‘’Donne-moi ça’’ et Tyla pour ‘’Pousser pour démarrer’’. Mauvaise note de ces nominations, aucun artiste francophone n’a pu y figurer. 

L’autre note positive de ces Grammy Awards, c’est la nomination de la chanteuse Angélique Kidjo dans la catégorie Meilleure performance musicale mondiale. La cérémonie des Grammy Awards 2026 est prévue le 1er février 2026 à Los Angeles. Pour cette édition, le rappeur américain Kendrick Lamar totalise 9 nominations et figure en tête des nominations pour la 68ème édition des Grammy Awards. Suivent la chanteuse américaine Lady Gaga (avec sept nominations) ou encore Bad Bunny, Sabrina Carpenter et le chanteur américain de R&B Leon Thomas (6 chacun).