
A'Salfo pense que le règne du Rap Ivoire sur la musique ivoirienne a assez duré. Pour lui, cette suprématie doit être stoppée et freinée. Il pense bien que l’entrée en scène de grandes figures du Zouglou va pouvoir rétablir l’ordre des choses. Du temps où le Zouglou contrôlait véritablement la musique ivoirienne. Un moment nostalgique qu’il veut revivre.
Si le Rap Ivoire avec ses deux plus grosses pointures dont Himra et Didi B ont eu leur temps de gloire, le lead vocal du groupe Magic System estime qu’il revient maintenant à d’autres expressions musicales d’occuper l’espace discographique. Et pour lui, le Zouglou est l’un des genres musicaux ivoiriens à pouvoir ‘’déloger’’ le Rap Ivoire. « Il faut qu’on effraie un peu les enfants de Rap Ivoire là ! », lance-t-il dans une publication ce mardi 04 novembre 2025 sur ses réseaux sociaux.
Toute cette stratégie pour reprendre le pouvoir et le contrôle de la musique ivoirienne, probablement bien préparée, A’Salfo annonce d’abord la sortie du 12ème album de Magic System. Un album de 12 titres baptisé ‘’Dôni Dôni’’ dont la sortie est prévue pour le 12 octobre 2025. « Après Espoir 2000 et les Garagistes, on prend le relais le 12/12 avec notre 12e album de 12 titres », dévoile-t-il indiquant que « Yodé et Siro suivront certainement en 2026 ».
A en croire le Magicien, plus de question de laisser le terrain. Il doit selon lui être entièrement occupé. « On lâche plus l’affaire ! », clame-t-il appelant implicitement au réveil de tous, notamment les grosses pointures du Zouglou pour freiner l’élan du Rap Ivoire ayant acquis du territoire.