
Il s'agit du "candidat de la jeunesse", Jean François Kouassi alias "JFK", qui, lors de son passage sur cette chaîne aurait été "rabaissé" par une des chroniqueuses de l'émission.
Si nombreuses sont les réactions qui continuent de pleuvoir sur cette affaire, l'intéressé lui-même n'est pas resté sans voix. Sur ses pages, hier mercredi 5 novembre 2025, JFK a tenu à mettre les choses au clair.
"Je tiens à rappeler que la politique, lorsqu'elle est pratiquée avec conviction, respect et amour pour son pays, mérite d'être traitée avec sérieux et dignité. Les mots ont un poids et ceux qui s'expriment sur des plateformes médiatiques doivent en avoir pleinement conscience", a-t-il déclaré.
Rappelons que le candidat recalé à l'élection présidentielle 2025, s'est vu traiter de "guignol politique" par cette chroniqueuse. Une attitude jugée par certains comme "méprisante". Et face à celle-ci, JFK répond ceci : "Je ne répondrai pas par l'offense. Je préfère inviter madame Vovor à l'élévation. Car au-delà des divergences d'opinions, le respect de la personne humaine et de l'engagement citoyen demeurent une exigence morale".
Parmi les nombreuses personnes qui ont apporté leur soutien à JFK, le champion ivoirien de MMA et artiste musicien, Kommander Samo Samo. Ce dernier, connu pour très peu se prononcer sur les sujets d'actualité, mais percutant lorsqu'il s'y met, a dit ne pas avoir apprécié les remarques faites à JFK sur ce plateau télé.
"On peut ne pas partager les mêmes opinions mais manquer de respect à un invité, à un candidat, c'est franchir une ligne rouge. Tout mon soutien à Jean François Kouassi, qui a su garder son calme et sa dignité malgré cette attitude très déplacée", a-t-il expliqué.