Politique

Législatives 2025 : Jean François Kouassi explique son choix de la commue de Cocody

legislatives-2025-jean-francois-kouassi-explique-son-choix-de-la-commue-de-cocody
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le "Candidat des jeunes", Jean François Kouassi a, dans un communiqué rendu public dans la soirée du mercredi 5 novembre 2025, expliqué le pourquoi de son son choix porté sur la commune de Cocody où il espère être l'un des prochains députés.

Dans le cadre des élections législatives en Côte d’Ivoire, la CEI a indiqué le délai du 31 octobre au 12 novembre, pour les dépôts de dossiers de candidature. Candidat recalé à la présidentielle 2025, Jean François Kouassi, espère cette fois avoir bonne fortune avec les élections des députés. 

Résident dans la commune d’Abobo, Jean François Kouassi qui a s'est fait connaître en marge des élections présidentielles, a décidé de représenter la commune de Cocody. Si cette situation pourrait être difficile à comprendre, Jean François Kouassi, a bien une explication. Et c'est justement ce qu'il a fait dans son communiqué. 

"Je demande donc à mes frères et sœurs d’Abobo de comprendre ce choix de raison et surtout de continuer à m'accorder leurs prières, bénédictions et encouragements, afin que notre projet commun de transformation et d'espérance puisse s'accomplir. Abobo n'est pas abandonnée : elle vit dans chacune de mes décisions, dans chacune de mes actions", a-t-il déclaré.

En clair, à le suivre, le délai de dépôt des dossiers de candidature pour le compte de la commune dirigée par Kandia Camara, était bien court. Et donc cela ne lui a pas permis de "réunir une équipe à la hauteur" de ses ambitions et de ses valeurs. "Plutôt que de rester en marge de ce grand rendez-vous, j'ai choisi en toute responsabilité de démocratique, de demeurer dans la course nationale à travers la circonscription de Cocody", a-t-il expliqué. 

A suivre celui qui se fait également appeler "JFK", la commune de Cocody est une commune où la jeunesse est dynamique. "Cocody est une commune d'intellectuels, d'entrepreneurs, de jeunes dynamiques et de familles engagées pour le progrès. Je viens donc non pas en invité, encore moins en remplaçant mais en partenaire sincère et engagé pour le développement de la cohésion et la prospérité partagée", a-t-il détaillé. 

Pour les législatives à venir, Jean François Kouassi s'est donc engagé à porter haut les aspirations de cette commune au sein de l'hémicycle ivoirien. Mais également à valoriser le potentiel humain, économique et social de cette localité dirigée par Jean-Marc Yacé. 

On verra si les électeurs de Cocody entendront les choses comme l'entend JFK. Mais surtout, on verra si, cette fois, la candidature de Jean François Kouassi sera validée. Affaire à suivre.