People

Incivisme : Après l’avertissement, l’influenceuse Dame Gnahoré, sanctionnée plus sévèrement

incivisme-apres-lavertissement-linfluenceuse-dame-gnahore-sanctionnee-plus-severement
© Droits réservés
PARTAGEZ
Cette fois, les autorités n’ont pas tremblé. Déjà épinglée par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) pour usage du téléphone au volant, l’influenceuse Dame Gnahoré se retrouve de nouveau au centre d’une affaire qui illustre les dérives de l’incivisme routier.

En effet, quelques mois plus tôt, une vidéo virale la montrait en train de conduire tout en manipulant son téléphone. Convoquée, elle avait été sensibilisée aux dangers de ce comportement. De plus, les vérifications avaient révélé un permis de conduire à solde de points nul. Pourtant, dans un souci pédagogique, les autorités lui avaient accordé une chance : suivre un stage de récupération de points auprès de l’OSER.

Cependant, l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Une nouvelle vidéo, diffusée peu après, a relancé la polémique. Les images suggéraient une récidive flagrante, jugée incompatible avec les règles élémentaires de prudence. Dès lors, la DGTTC n’a plus considéré ce comportement comme une simple erreur d’appréciation.

Ainsi, le ton a changé. Face à cette répétition, les autorités ont décidé de durcir leur réponse. L’affaire, déjà largement commentée sur les réseaux sociaux, est devenue un symbole de la lutte contre l’incivisme routier. Le message est sans équivoque : la notoriété ne saurait exonérer du respect du Code de la route.

Par conséquent, la DGTTC entend faire de ce dossier un exemple. L’objectif est clair : sensibiliser l’ensemble des usagers aux risques liés aux comportements distrayants au volant. Enfin, à travers cette affaire, l’institution réaffirme une ligne de conduite désormais assumée : lorsqu’une première mesure pédagogique échoue à provoquer un changement, les sanctions deviennent plus sévères.