
L’information était jusque-là tenue au secret. C’est seulement les plus proches de la comédienne qui savaient ce que vivait Bleu Brigitte en plus d’avoir été privée de son fils Apoutchou National pendant quelques mois alors qu’il était en prison.
Samedi, alors que le spectacle ‘’Drôles de dames’’ refermait ses rideaux, l’annonce de la nouvelle de la lutte contre la mort vécue par Bleu Brigitte va jeter à la fois un froid et de vives émotions dans le public. La comédienne qui fait partie de ces ‘’drôles de dame’’ bien toujours placée sous observation médicale participait au spectacle. Un amour pour son art, sa passion et un courage qui seront salués par le public.
Lorsque la promotrice du spectacle, Caroline Dasylva, évoque les moments difficiles vécus ces derniers temps par la mère d’Apoutchou National, c’est sous des vivats que cette miraculée est saluée. « Maman Bleu Brigitte ne devrait même pas être là ce soir parmi nous. Elle a subi une opération lourde et pendant l’intervention, son cœur s’est arrêté pendant plusieurs minutes. Elle revient de très loin », a-t-elle révélé.
Poursuivant, la présentatrice télé a expliqué que c’est « grâce à l’autorisation de ses médecins et une adaptation du scénario pour lui permettre de limiter ses mouvements » que Bleu Brigitte a pu prendre part au spectacle. « Nous avons une miraculée parmi nous ce soir », a commenté Caroline Dasylva.
Caroline Dasylva a par la suite exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué au succès spectaculaire de cette édition 2025, placée sous le sceau de la paix, de l’autonomisation de la femme, de son inclusion à des postes décisionnels et de son implication dans le maintien de la paix.
Philip KLA