
La police londonienne a indiqué avoir arrêté « un homme de 36 ans dans un hôtel de Manchester peu après 02H00 (01H00 GMT) jeudi, soupçonné de coups et blessures graves ». L'arrestation « est liée à un incident survenu le 19 février 2023 dans un établissement de Hanover Square », place située dans le très chic quartier de Mayfair à Londres, a précisé la police.
Chris Brown est accusé par le producteur de musique Abraham Diaw de l'avoir frappé à la tête avec une bouteille et de lui avoir donné des coups de pied lors d'une soirée dans la boîte de nuit Tape, le 19 février 2023. En 2009, l'artiste avait ainsi été condamné pour avoir frappé sa petite amie de l'époque, la chanteuse Rihanna, qui n'avait pu assister à la cérémonie des Grammy Awards en raison de ses blessures. En 2012, l'artiste s'était également retrouvé impliqué dans une bagarre avec Drake et son entourage dans une boîte de nuit de New York, qui avait fait huit blessés. Il est aussi visé par de multiples accusations de viols et violences.
Chris Brown, qui a débuté sa carrière dans les années 2000 et a vendu des dizaines de millions de disques dans le monde, doit entamer le mois prochain une nouvelle tournée mondiale, avec près de dix concerts prévus en juin et juillet au Royaume-Uni.