People

Angelina Jolie dit tout sur sa visite en Ukraine 

angelina-jolie-dit-tout-sur-sa-visite-en-ukraine
© Droits réservés
PARTAGEZ
En visite à Kherson et Mykolaïv dans le sud de l’Ukraine pour s’entretenir avec des secouristes locaux et rencontrer les habitants, l’actrice américaine, Angelina Jolie, raconte ses frayeurs après avoir été survolée par un drone.  

En visite depuis une semaine en Ukraine, la star hollywoodienne Angelina Jolie a indiqué avoir été survolée par un drone alors qu'elle se rendait avec son équipe à Mykolaïv et à Kherson à la rencontre des habitants. « Il y a eu un moment où nous avons dû faire une pause et attendre qu'un drone passe au-dessus de nos têtes », a dévoilé l’actrice dans un message publié sur Instagram.

Angelina Jolie a déploré les conditions de vie des habitants convaincue qu’ils vivent dans une atmosphère « pesante » et côtoient un danger « omniprésent ». « Je portais un équipement de protection, et pour moi, ce n'était que pour quelques jours. Les familles ici vivent cela au quotidien », a-t-elle déploré, fustigeant la grande présence des drones. « La menace des drones était omniprésente et pesante. On entendait un bourdonnement sourd dans le ciel (...) les drones étant utilisés pour traquer, chasser et terroriser les gens en permanence », a-t-elle relevé.

Pendant sa visite en Ukraine, Angelina Jolie a pu rencontrer des femmes et des enfants au sein d'une maternité et d'un hôpital à Kherson, au sud du pays. « Beaucoup de gens m'ont parlé du fardeau psychologique que représente le fait de vivre sous une menace constante, et de la peur profonde d'être oubliés par le monde », a-t-elle confié assurant que le courage des organisations locales et d’autres bénévoles donnent davantage d’espoir. « Ce qui me donne de l'espoir, c'est le courage et les compétences incroyables des organisations locales, des bénévoles et de ceux qui les soutiennent », a témoigné l’actrice. 

Emissaire de l'ONU pour les réfugiés entre 2012 et 2022, Angelina Jolie avait déjà visité l'Ukraine quelques mois après le début de l'invasion russe et rencontré des déplacés dans l'ouest du pays.