Politique

Coalition PPA-CI-PDCI-RDA : Jean Bonin charge encore Laurent Gbagbo

coalition-ppa-ci-pdci-rda-jean-bonin-charge-encore-laurent-gbagbo
PARTAGEZ
Pour l’ancien cadre du Front populaire ivoirien (FPI), Jean Bonin, la coalition ‘’Trop c’est trop’’ mise en place à la faveur du président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, ne vise qu’un seul objectif : ‘’satisfaire les intérêts de l’ancien président’’.

C’est dans un direct sur sa page Facebook qu’il a tenu ses propos, ce mercredi 25 juin 2025. A le suivre, l’objectif de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo est tout sauf redevenir président de la République de Côte d’Ivoire.

Mieux, pour ce juriste de formation, en mettant en place le mouvement ‘’Trop c’est trop’’ avec le PDCI, « la bataille ultime de Laurent Gbagbo c’est comment humilier ses anciens compagnons ». « C'est comment démontrer que c'est lui qui est le fort, c'est lui qui est le plus grand, le plus aimé et que les autres ne pèsent en fête rien. C'est ça qui est sa bataille. S'il réussit cette bataille, alors ça suffit à son bonheur », a laissé entendre dans sa vidéo publiée en directe sur ses réseaux sociaux.

En outre, pour Jean Bonin, par ailleurs ancien proche du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, le PDCI se rendra compte, au fil des semaines de cette ‘’vérité’’. Connu pour ses critiques acerbes contre l’ancien prisonnier de la Haye, Jean Bonin crié à tort qu’il n’a rien contre Laurent Gbagbo. « Mais je connais suffisamment l'homme. Gbagbo, ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas la culture d'aider l'homme. Lorsque le FPI était au pouvoir, qui était le maire de Gagnoa. C'était le RDR. Vous imaginez le RHDP est au pouvoir et le maire de Kong est FPI ou PDCI. C'est impensable. Mais Gbagbo n'a rien fait du tout pour aider le candidat du FPI. Et c'est le RDR qui a gagné. Et c'est pratiquement la même chose dans toutes les zones Bété… », a indiqué Jean Bonin.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire