
Invité à se prononcer sur la thématique ‘’RHDP : Quelles perspectives post congrès ?’’ sur le plateau de l’émission ‘’NCI 360’’, Mamadou Touré, en a profité pour aborder d’autres questions. Et celle du gel des avoirs de certains cadres de l’opposition politique en faisait partie. Selon Mamadou Touré, lors du dernier dialogue politique entre les partis de l’opposition et le parti au pouvoir, plusieurs questions étaient à l’ordre du jour.
Et si toutes les parties ont convenu que ce dialogue avait été ‘’satisfaisant’ vis-à-vis des questions qui avaient été abordées, Mamadou Touré a également fait savoir que certains cadres avaient émis le sujet du gel de leurs comptes. « Ils ont posé le problème du gel des avoirs. Le PPA-CI a dit qu’ils ont beaucoup de militants qui ont leur compte gelé. La ministre Marietou, qui a participé au dialogue politique, a dit, écoutez, et sur la base de l’information qu’on a eu au Budget de la justice, que nous, on a dégelé : donnez-nous la liste de ceux qui ont leur compte gelé. Ils n’ont pas été à même de nous produire une liste jusqu’à aujourd’hui », a-t-il révélé en présence du ministre Amedé Koffi Kouakou.
Mieux, à en croire le Porte-parole adjoint du RHDP, nombre des cadres de cette opposition ont souhaité, auprès des autorités compétentes , que le dégel de leurs comptes restent ‘confidentiel’. Et pour cause, selon Mamadou Touré, ces derniers, ne souhaitant pas répondre à certaines de leurs obligations, souhaitent ne pas en parler. « Donc, de nombreux cadres de l’opposition ont vu leur compte dégelé, mais de façon pas très honnête, continuent d’y être, de dire que leur compte était gelé », a fait savoir le ministre.