
Pour la seconde fois, Tidjane Thiam s’est placé en tête d’un sondage politique organisé par Jean Bonin. Ce sondage a opposé les principaux acteurs politiques engagés dans le processus électoral d’octobre 2025. Ce sont entre autres, le président Alassane Ouattara, Tidjane Thiam, Pascal Affi N’Guessan, Laurent Gbagbo, Jean-Louis Billon, Charles Blé Goudé, Vincent Toh Bi, Simone Gbagbo, Guillaume Soro, Assalé Tiémoko, Zahui Wilfried qui étaient concernés par ce sondage.
Sur les résultats du sondage, Jean Bonin dit avoir mobilisé 312 640 vues dont 37% de ses followers et 63% de ses non abonnés. Au décompte finale, Tidjane Thiam arrive en tête du sondage avec 37% soit 12 501 votes. Le président Alassane Ouattara arrive en seconde position avec 35% pour 11 686 votes. Le cumul des votes des autres candidats est de 28% sans autres détails.
Ce sondage comme tout sondage ne reflète pas forcément la réalité du terrain. Aux Etats-Unis, des sondages sur la présidentielle américaine ne s’étaient pas avérés réels. Dans la situation ivoirienne, des probables candidats à l’instar de Tidjane Thiam, Charles Blé Goudé, le président Laurent Gbagbo et Guillaume Soro ne sont pas inscrits sur la liste électorale et donc risquent de ne pas pouvoir prendre part au scrutin.