
C'est tout heureux qu'il a terminé sa tournée de rencontre et d'échanges avec les populations issus de l'Est du pays. Après jours de visites, d'échanges et surtout de confessions, Jean-Louis Billon peut se satisfaire de son travail.
Et pour cause, au cours de ces neuf (9) jours, l'homme politique issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Jean-Louis Billon, ce sont plus de 16 localités qu'il a pu visiter.
"Ma tournée dans l'Est vient de s'achever. 9 jours, 9 départements, des centaines de kilomètres parcourus et surtout des milliers de sourires, de mots, de regards, de vérités partagées. Je veux dire merci. Merci aux populations de Tehini, Doropo, Nassian, Bouna, Bondoukou, Sandegué, Tanda, Koun-Fao, Transua, Agnibilekrou, Abengourou, Bettiź, Adzopé, Yakassé-Attobrou, Akoupé... Merci pour l'accueil, la chaleur humaine, les bénédictions", a écrit le candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Tout en exprimant sa reconnaissance à ses équipes, pour ce "franc succès", Jean-Louis Billon, a également promis de partir, très bientôt, dans les autres régions de la Côte d'Ivoire. "Très bientôt, je partirai à la rencontre d'autres régions, d'autres cœurs, d'autres voix. Parce que la Côte d'Ivoire qu'on aime de construit ensemble, pas à un pas, region par région. Restez mobilisés. L'aventure continue", a-t-il écrit sur des différents réseaux sociaux.