
Dans un communiqué signé de la famille de l’ex-président Henri Konan Bédié et consulté par Lavenir.ci sur Iffou.net, apprend-t-on qu’une messe sera dite à l’an 2 de décès de l’ancien président du PDCI, dans son village, Pepressou. Cette messe en mémoire du président Bédié, indique le communiqué, sera dite le vendredi 1er août 2025 à 10h30mn, à la Chapelle de Pepressou et sera présidée par l’Archevêque de Bouaké.
Par ailleurs, lit-on dans le communiqué, la famille ainsi que les éus et cadres de la région de l’Iffou « prient tous ceux qui l’ont connu et aimé de prendre part à cette messe de recueillement et de souvenir, ou de s’unir d’intention avec eux en ayant une pensée pieuse pour l’illustre disparu ».
Ancien chef de l'État et président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié est décédé le mardi 1er août 2023 à Abidjan à l’âge de 89 ans. Il a été inhumé le samedi 1er juin 2024 dans village de Pepressou, soit dix mois après son décès. Le président Bédié avait dirigé le pays de 1993-1999.