
En effet, le président ivoirien a annoncé ce mardi 29 juillet, sa candidature pour la présidentielle du 25 octobre prochain. « À l'occasion de ma prestation de serment, j'ai pris l'engagement de servir la Côte d'Ivoire, de la protéger, de veiller à l'unité nationale, à l'intégrité du territoire et de travailler au bien-être du peuple ivoirien. C'est pourquoi, après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd'hui que j'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a-t-il déclaré sur la première chaîne nationale.
A le suivre, ce nouveau mandat qu’il s’apprête à briguer, s’il est élu, sera placé sous le signe de la ‘’Transmission générationnelle’’. « Mes chers compatriotes, ce nouveau mandat sera celui de la transmission générationnelle avec l'équipe que je mettrai en place. Nous pourrons consolider les acquis et nous continuerons à améliorer le quotidien de nos compatriotes, notamment les plus vulnérables », a indiqué le président Ouattara.
Avant d’ajouter : « Nous poursuivrons l'œuvre de développement afin que notre pays continue sur la voie de la paix, de la stabilité et de la prospérité. Vous pouvez me faire confiance. Je suis déterminé à consacrer toute mon énergie à notre chère Côte d'Ivoire et à tous ses habitants ». Ainsi, ce sera donc l'occasion pour le président ''d'éduquer'' la nouvelle génération à ''apprendre'' les rudiments de la gestion du pouvoir.