
Diarra Bilali a décidé de se retirer de la course à la présidentielle d’octobre 2025. Une annonce qui intervient juste après l’annonce officielle du président de la République, Alassane Ouattara, de brigueur un autre mandat. Le désistement du candidat Diarra Bilali s’est accompagné d’un ralliement ferme à la candidature d’Alassane Ouattara.
Diarra Bilali, qui avait pourtant reçu ses kits de parrainage de la Commission électorale indépendante (CEI) et entamé sa pré-campagne, a préféré taire ses ambitions pour selon lui, privilégier la stabilité nationale. « J’ai pris cette décision en toute conscience. Le contexte national et régional exige de la responsabilité. Je choisis de soutenir le président Ouattara, garant de la paix et de la continuité », a-t-il déclaré.
En rejoignant la majorité présidentielle, le président du MDR tourne une page de sa jeune carrière politique mais ne quitte pas la scène. « Je ne renonce pas à mes idéaux ni à mon engagement pour la jeunesse. Ce retrait est un repositionnement dans l’intérêt du pays », a-t-il souligné.