Politique

Présidentielle 2025 : Le PPA-CI sonne la mobilisation autour de Laurent Gbagbo à Kounahiri

presidentielle-2025-le-ppa-ci-sonne-la-mobilisation-autour-de-laurent-gbagbo-a-kounahiri
PARTAGEZ
L’esplanade de la sous-préfecture de Kounahiri a vibré ce vendredi au rythme de la ferveur militante du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), lors de la cérémonie d’investiture de son nouveau fédéral local, Degbé Joachim.

À cette occasion, Koné Katinan, président du Conseil stratégie et politique du parti, a lancé un vibrant appel à la mobilisation en faveur de la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.

« Si nous abandonnons le président Gbagbo, c’est un lourd héritage que nous laisserons à nos enfants », a-t-il martelé devant une foule enthousiaste, soulignant l’importance de poursuivre le combat pour la souveraineté nationale.

A lire aussiInéligibilité de Laurent Gbagbo à la présidentielle : Serge Kassy repond à Ticken Jah Fakoly

Koné Katinan s’est également félicité des efforts fournis par les militants de Kounahiri dans la collecte des parrainages : « Vous avez déjà dépassé le seuil requis avec 1 500 parrainages. C’est une démonstration de votre engagement. Ne relâchez pas vos efforts. »

Dans la dynamique de cette mobilisation, le nouveau fédéral, Degbé Joachim, élu le 8 mars dernier, a été invité à renforcer l’ancrage du parti dans le département. « Ne nous laissons pas distraire. Vulgarisons le message de notre leader pour la victoire finale en octobre », a conclu Koné Katinan, déterminé à faire de Kounahiri un bastion du PPA-CI.

L’événement marque une nouvelle étape dans la stratégie de terrain du parti, à l’approche d’une élection cruciale pour son leader historique.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire