Politique

Présidentielle 2025 : Henriette lance les hostilités à Daoukro, ce lundi

presidentielle-2025-henriette-lance-les-hostilites-a-daoukro-ce-lundi
© Droits réservés
PARTAGEZ
La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou, lancera officiellement les hostilités de sa campagne présidentielle, ce lundi 13 octobre 2025, à Daoukro.

Daoukro, ville connue pour être le fief de l’ancien président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, est la localité où la candidate de GP-Paix, Henriette Lagou, a choisi pour lancer sa campagne à l’élection présidentielle. Cette région de l’Iffou, qui également celle dont est originaire Henriette Lagou, va donc marquer le point de départ de la campagne de cette candidate. 

Arrivée dans cette localité avec une ferveur populaire, Henriette Lagou, a d’abord rencontré et échangé avec les différentes communautés. Religieuses, chefs de villages et autres leaders communautaires, chaque autorité locale a ainsi été approchée pour écouter, en détail, l’objet de la présence de leur ‘’fille’’. « Ce lundi, nous recevons nos parents de toute la région de l’Iffou. Je voudrais que les populations de Daoukro sortent de façon exceptionnelle pour les recevoir afin de prouver aux yeux de la Côte d’Ivoire qu’un de leurs enfants est candidat à l’élection présidentielle. Cet événement marquera le lancement officiel de la campagne présidentielle dans la région de l’Iffou », a-t-elle déclaré. 

A l’écouter, la Côte d’Ivoire n’en a pas encore fini avec ‘’ses’’ crises. Et donc, sa mission sera, une fois portée à la tête du pays, de réconcilier les Ivoiriens. « Notre pays, la Côte d’Ivoire est en proie à des crises. Elle a une paix relative. Nous avons connu des crises qui ont occasionné des pertes humaines. Ma mission est de faire en sorte que la paix revienne. C’est en ce sens que je voudrais engager, jeunes, personnes âgées, femmes et hommes à la culture de la paix », a-t-elle indiqué. 

Mais pour y parvenir, Henriette Lagou aura bien besoin du soutien de ses parents ‘’plus que jamais’’. Et c’est d’ailleurs pourquoi elle a tenu leur ‘’confier’’ sa candidature. « J’ai ainsi l’honneur de confier ma deuxième candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 à toute la région de l’Iffou, à nos ancêtres afin d’espérer bénéficier de leur soutien et bénédictions pour mon élection au soir du 25 octobre 2025 », a invité Henriette Lagou.