
Selon les informations données par l'un des cinq (5) candidats en lice à cette élection attendue et redoutée par les Ivoiriens, Jean-Louis Billon, ces échanges ont porté sur les réalités sociopolitiques du pays.
"Nos échanges ont été riches et fraternels. Ils ont porté sur les réalités sociopolitiques actuelles ainsi que sur les défis majeurs qui interpellent notre nation à l'approche de l'élection présidentielle", peut-on lire dans une publication de Jean-Louis Billon, sur ses différents réseaux.
Le candidat indépendant issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Jean-Louis Billon, déterminé à mettre toutes les chances de son côté, n'hésite pas multiplier les rencontres avec les acteurs politiques. Et parmi eux, des candidats "malheureux" à cette élection dont les dossiers de candidatures n'ont pas été validés par le Conseil constitutionnel.
Le président de l'ADCI, Assalé Tiémoko, qui esperait diriger la Côte d’Ivoire selon sa vision et son programme de société, doit donc désormais composer avec les candidats en lice à cette compétition. Et puis que Jean-Louis Billon semble lui vouer un respect digne de son rang, Assalé n'a donc manqué d'apprécier un tel moment.
"Le président Assalé Tiémoko, fidèle à sa vision, à réaffirmé son attachement au dialogue franc et constructif avec tous les acteurs de la vie publique, y compris les candidats à cette élection déterminante pour l'avenir de notre pays", a insisté M. Billon.
Avant d'ajouter : "Je suis convaincu que bâtir la Côte d'Ivoire de demain passe par une culture du dialogue, de la cérémonie et de la responsabilité partagée. Car au-dessus de nos différences et de nos ambitions qui demeure "mettre la Côte d'Ivoire en premier".