
Simone Éhivet est visiblement agacée quant aux appels du retrait de sa candidature à la présidentielle du 25 octobre 2025. Bon nombre des cadres du PPA-CI et récemment, Robert Bourgi ont exprimé leur déception à son ambition de briguer la magistrature suprême. Elle se dit ni effrayée ni complexée des menaces qu’elle reçoit de ses amis d’hier.
Je ne le ferai pas
« On me demande de démissionner et retirer ma candidature, je ne le ferai pas. Le vrai combat est d’aller à ces élections et de les remporter. Je suis très confiante », a-t-elle déclaré devant les jeunes de la formation politique Objectif République.
« J’ai commencé très jeune, plus jeune que vous, à rêver et agir pour la Côte d’Ivoire. Les jeunes ne doivent être ni effrayés ni complexés par la politique. C’est un secteur dans lequel les jeunes doivent être présents. Ils doivent se lever et parler », a- t- elle conseillé aux jeunes.
La campagne pour la présidentielle s’ouvre, le 10 octobre prochain. Les 5 candidats se préparent à présenter leurs programmes de société.
Bema Bakayoko