Politique

Ménacé de mort, Blé Goudé porte plainte

menace-de-mort-ble-goude-porte-plainte
© Droits réservésLa plainte de Charles Blé Goudé porte sur des injures publiques à son endroit
PARTAGEZ
Me Serge Ouraga, avocat de Charles Blé Goudé s’est rendu au tribunal de première instance du Plateau, le jeudi 9 octobre 2025, pour affaire concernant son client.

Me Serge Ouara a informé qu’il s’est rendu au tribunal pour porter plainte pour menaces de mort et injures publiques contre certaines personnes. À l’entendre, Charles Blé Goudé fait l’objet " d’acharnement assez sévère sur les réseaux sociaux" depuis des lustres. Cela a pris une autre allure pour se muer en menaces de mort qu’il ne cautionne pas.

L’avocat du président du COJEP en a cité tant d’autres. Notamment, un internaute qui a affirmé qu’il aurait souhaité que Charles Blé Goudé meurt pendant sa détention à la prison de scheveniguen à La Haye. Un autre a également fixé l’échéance de la mort de Charles Blé Goudé à la fin de l’année 2025. " Ce sont des menaces qui sont à prendre au sérieux ", a indiqué le défenseur. Car pour lui, ces personnes sont en train de propager la haine dans la société ivoirienne.  

La campagne électorale démarre le vendredi 10 octobre à partir de minuit. Charles Blé Goudé s’est engagé à faire campagne pour Simone Éhivet, candidate du Mouvement des générations capables.

Bema Bakayoko