
Les cadres du COJEP se sont réunis à une convention pour définir la stratégie de leur parti, le samedi 4 octobre 2025. Le président du COJEP, Charles Blé Goudé jusque-là, n’avait pas encore indiqué le nom du candidat de l’opposition, que son parti adouberait à l’élection présidentielle. Il avait promis de l’annoncé au cours de la convention qui aura lieu à Yamoussoukro.
Les discussions entamées n’ont pas permis de trouver un consensus au départ. Les travaux ont été suspendus par faute d’accord. C’est par un vote à la reprise, que les militants du COJEP ont décidé de leur candidat à soutenir, le 25 prochain.
Ainsi, le parti dirigé par Charles Blé Goudé accordera son soutien à Simone Éhivet. Le ressortissant de Ouragahio avait entamé une tournée récemment, où il rencontrait les candidats retenus de l’opposition. La symbiose entre Charles Blé Goudé et Simone Éhivet se faisait remarquée à cette occasion. C’est donc sans surprise et de façon naturelle que le COJEP apporte son soutien à l’ex-Première dame. Depuis son retour d’exil, il n’a cessé de lui exprimer son admiration.
Le COJEP vient ainsi s’ajouter au mouvement politique Objectif République pour soutenir la candidature de Simone Éhivet.
Bema Bakayoko