Politique

Campagne présidentielle : Adama Bictogo mobilise le Lôh-Djiboua pour Ouattara

campagne-presidentielle-adama-bictogo-mobilise-le-loh-djiboua-pour-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Directeur régional de campagne de la commune de Yopougon et Directeur national de campagne adjoint chargé du District du Lôh-Djiboua, Adama Bictogo, a mobilisé les populations de cette région, ce vendredi 10 octobre 2025, à l’occasion de la campagne présidentielle 2025.

Venues en nombre pour assister à la cérémonie d'ouverture de la campagne présidentielle dans cette localité, les populations n’ont pas boudé leurs efforts pour répondre présentes à l’appel du président sortant. En présence du ministre Amédé Koffi Kouakou, Directeur régional de campagne du Lôh-Djiboua, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a rappelé les grandes actions menées par le président Ouattara.

« Alassane Ouattara a construit l’hôpital le plus moderne de Côte d’Ivoire dans la petite ville de Danané, parce que dans son cœur, il n’y a pas de place pour la division. (…) La Côte d’Ivoire est un pays béni. Houphouët-Boigny a bâti les fondations, il a organisé et dirigé la Côte d’Ivoire pour qu’elle reste solide pendant 50 ans, et Alassane Ouattara est venu pour qu’elle le demeure encore pour les 50 prochaines années ! », a déclaré Adama Bictogo. 

Il n’a pas manqué de souligner les bienfaits apportés par le président Ouattara à travers les infrastructures routières dans tout le pays. « Tu pars de la Riviera, tu prends la Y4, tu arrives sur l’autoroute, tu prends l’autoroute, tu arrives à Yamoussoukro, ensuite à Bouaké, Boundiali, Odienné, Séguéla… Mais c’est quel homme ça ? ADO, on peut faire ça ? », a-t-il ajouté devant des milliers de militants du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

Dans une ambiance populaire où le public était gonflé à bloc, les équipes de campagnes présidentielles ont, selon nos sources, dévoilé quelques pans du projet de société de leur leader ‘’Pour une grande Côte d’Ivoire’’. Ainsi, le ministre Amedé Kouakou, reconnaissant au numéro un ivoirien pour toutes ses réalisations en faveur de cette région, a tenu à le rassurer… au nom des populations. « Allez dire au président Alassane Ouattara que chez nous ici, c’est un coup K.O ! (…) On va voter Alassane Ouattara pian, et puis il n’y a rien ! », a-t-il lancé sous les ovations des militants.