
Visiblement, les affiches de campagne de l’ex- Première dame ne sont pas les bienvenues à Songon. Le directeur de campagne adjoint du Mouvement des générations capables dans cette commune, Gningninri Ouattara a dénoncé la destruction des affiches de sa candidate, dans la nuit du samedi 11 au matin du dimanche 12 octobre 2025. " Un travail abattu toute une journée. Mais dans la nuit les premiers constats sont-là, les affiches sont en train d'être déchirées.Ce matin le constat est plus amer. Je fais le tour c'est la désolation totale ", a-t-il expliqué.
Gningninri Ouattara a informé qu’il a du mal à trouver d’autres personnes pour l’accompagner dans sa mission de promotion du projet de société de Simone Éhivet. " Je me devais de trouver des personnes pour m'aider au collage des affiches. Mais impossible tous ont peur. Alors je m'y mets moi-même. Je fais le boulot. Je parcours les zones tout en demandant la permission pour coller sur les murs", a-t-il révélé.
Simone Éhivet articule son projet de société au tour de 7 piliers, notamment, une administration moderne, l’économie prospérité, l’industrie solide, la cohésion et l’égalité sociale, une culture riche et créative, une éducation de qualité en Côte d'Ivoire et un environnement durable.
Bema Bakayoko