
Simone Éhivet a été reçue en audience à la chefferie d’Anono, village Ébrié situé à Cocody, le mercredi 8 octobre 2025. Il s’agissait pour elle, de bénéficier des " bénédictions et du soutien " des habitants de ce village qui habrite le domicile qu’elle habite depuis les années 1970. " Mes relations avec les Ébriés d’Anono ont toujours été bonnes. Ils m’ont toujours suivi. Et je me réjouis du fait qu’à chaque fois, qu’ils ont rencontré des difficultés, ils n’ont pas hésité à me solliciter", a précisé l’ancienne Première Dame.
"À partir de là, je souhaite que tous les Ébriés de Côte d’Ivoire me prennent comme leur fille. Que ce qui va m’arriver soit leur responsabilité", a-t-elle sollicité. C’est dans un ton d’humour qu’elle a estimé que ces bénédictions qu’elle réclame dérangeront " Dieu lui-même et ça va l’obliger à benir, celui que vous avez béni. Nous sommes 5 candidats. Moi-même je vous demande, de m’accorder votre bénédiction. Il y en a qui viendront avec de grandes choses. Mais de nous 5, je vous demande de m’accorder votre bénédiction", a-t-elle indiqué.
Soutiens politiques de Simone Éhivet
Simone Éhivet a été accompagnée pour la circonstance de Paul Agoubli, président de Objectif République et de plusieurs autres membres des partis issus de la CAP-CI. Elle a notifié aux autorités coutumières d’Anono qu’elle bénéficie du soutien d’une dizaine de parti en plus du COJEP.
Pour rappel, Simone Éhivet s’était rendue, le samedi 4 octobre dernier à Moossou, son village d’origine. Elle y était pour donner l’information de sa candidature présidentielle.
Bema Bakayoko